Responsabilité sociale

Tetley Canadian Cancer Society

Tetley Canada appuie fièrement la Société canadienne du cancer.

La société Tetley est fière d’appuyer la Société canadienne du cancer et de contribuer à une cause qui touche les gens et les communautés dans l’ensemble du Canada. C’est notre façon à nous d’apporter un peu de réconfort, de compassion et d’espoir à toutes les Canadiennes aux prises avec le cancer du sein ainsi qu’à leurs familles.

Au sujet de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre ligne d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1-888-939-3333 (ATS: 1-866-786-3934).

Statistiques sur le cancer du sein

  • Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez la femme au Canada.
  • On estime qu’en 2017, 26 300 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein, et que 5 000 femmes en mourront.
  • On estime qu’environ 1 Canadienne sur 8 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et que 1 sur 31 en mourra.
  • Plus de 80 % des cancers du sein surviennent chez les femmes âgées de 50 ans ou plus.
  • Depuis la fin des années 1980, la détection précoce, l’usage plus fréquent de la mammographie et l’amélioration des traitements contre le cancer du sein ont permis de réduire de 44 % le taux de décès. Chez les Canadiennes, le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus répandue et la deuxième cause de mortalité par cancer. Voilà pourquoi nous sommes fermement engagés dans la recherche, l’éducation et la sensibilisation en matière de cancer du sein.

Conseils santé

La Société canadienne du cancer recommande aux femmes de tous âges d’être bien informées sur la santé des seins et de consulter leur médecin aussitôt qu’elles constatent quelque chose d’anormal. Elle recommande également aux femmes âgées de 50 à 69 ans de passer une mammographie tous les deux ans. La mammographie est l’outil diagnostique le plus fiable pour dépister le cancer du sein et peut réduire considérablement le risque de décès chez les femmes de ce groupe. Si vous avez entre 40 et 49 ans, vous devriez parler du cancer du sein avec votre médecin afin d’évaluer les avantages et les risques liés à la mammographie. Si vous avez 70 ou plus, demandez à votre médecin à quelle fréquence vous devriez passer l’examen. Pour en savoir plus, visitez cancer.ca/breastcancer ou composez le 1-888-939-3333.

Le cancer du sein et la Société canadienne du cancer

Au-delà de la sensibilisation, la Société canadienne du cancer lutte contre le cancer du sein en:

  • apportant un soutien financier à la recherche de pointe en matière de cancer du sein.
  • éduquant les femmes sur les avantages d’un dépistage précoce.
  • fournissant des renseignements et des services de soutien aux personnes qui vivent avec le cancer du sein, pour que personne n’ait à vivre cette épreuve seul.

Montrez votre appui.

Depuis 2001, Tetley a versé plus de 650, 000 $ à la Société canadienne du cancer. Votre achat de produits Tetley nous aide à financer des activités de recherche pertinentes à l’égard du cancer du sein, ainsi que des programmes d’éducation et de sensibilisation à la cause. Pour en savoir plus, visitez cancer.ca.

 

Des guitares pour la bonne cause
Des guitares pour la bonne cause (angl.)

Tetley prépare une surprise

Le courage en vue
Le courage en vue (angl.)

Tetley prépare une surprise

Course au changement
Course au changement (angl.)

Tetley prépare une surprise

Une mission du cœur
Une mission du cœur (angl.)

Tetley prépare une surprise

Des guitares pour la bonne cause (angl.)
Le courage en vue (angl.)
Course au changement (angl.)
Une mission du cœur (angl.)